Où manger l’un des meilleurs ceviches de Paris ? Aux Piétons Châtelet bien sûr ! Le ceviche est devenu l’une de nos tapas les plus appréciées. Jérémy vous en dit plus.
D’où vient le ceviche?
Ce plat servi en tapas dans notre restaurant de Paris ne vient pas d’Espagne, comme la plupart de nos spécialités, mais d’un peu plus loin que le port de Valencia puisqu’il est devenu au fil des siècles l’ambassadeur gastronomique… du Pérou.
Juste retour des choses, quelques siècle après la colonisation espagnole, le ceviche péruvien a envahi les assiettes d’Espagne… de France et de Paris. Notre restaurant n’échappe pas à ce mouvement, et cela Jérémy notre Directeur Gourmet l’a bien compris. “J’adore ce côté frais et ce sucré salé, c’est un mariage de saveurs, que du bonheur !” Il a donc introduit le ceviche à notre carte de tapas et dévoile à nos fans quelques secrets de recette :
La succulente recette du ceviche made in Les Piétons Paris
“pour réaliser un bon ceviche, il faut des produits frais, c’est pour cela que nous travaillons avec des ingrédients venus chaque jour de Rungis. Selon l’arrivage du jour, nous proposons soit du filet de du saumon, soit du thon rouge.” Ensuite Jérémy ajoute des graines de sésame, prépare une mousse d’avocat et coupe des oignons rouges en julienne. Il taille également en petit dés des pommes pink lady.
Mais ce qui fait de notre ceviche un plat unique, c’est la marinade. “Pour la sauce j’utilise :
- Sauce soja sucrée
- Sauce soja salée
- Sauce Oyster
- Huile de sésames
- Graines de sésames blanches
- Jus de citrons verts
- De la coriandre fraîche
- … Et 1 ou 2 épices dont je garde le secret !”
Quoi boire avec un ceviche ?
Il ne vous reste plus qu’à venir entre les Halles et le Marais tester l’un des meilleurs ceviches de Paris et accompagner vos tapas d’un cocktail avec ou sans alcool. Pour les meilleurs conseils, demandez à Maxence, le roi des cocktails des Piétons Paris 4 !