Notre restaurant espagnol de Paris se pare de milliers de roses sur sa façade. A admirer avant de tester nos spécialités ibériques et notre ambiance latino !
A 2 pas de Châtelet les Halles, dans les quartier du Marais, la rue des Lombards est sens dessus dessous avec la déco des Piétons, faite de milliers de roses artificielles installées par le designer floral Cédric Exare et son équipe, de Paradoxe Fleuriste.
« Pour nous qui avons de l’expérience dans l’événementiel, la réalisation des Piétons constitue un premier projet par cette ampleur : nous sommes davantage habitués à réaliser des murs végétaux en artificiel avec moins de volume, explique Cédric. Frédéric Roumier voulait un énorme rosier rouge qui pousse et grimpe sur la façade et entre dans le bar pour suivre le linéaire. »
L’équipe de Paradoxe a d’abord préparé un dessin à partie de photos de la façade du restaurant puis a procédé à diverses prises de mesures. « Puis nous avons découpé chaque prise morceau par morceau sur des échelles plus petites pour connaître le mètre linéaire. »
Retrouvez ici la vidéo d’installation du mur floral des Piétons
Plusieurs variétés de roses ont ensuite été choisies en fonction de la disponibilité chez les fournisseurs mais aussi de l’inspiration de Cédric. « Nous avons opté pour des roses classiques, velours, ramifiées ou branchues, avec des teintes allant du rouge sombre au fuchsia foncé pour donner de la profondeur. »
Tapas, cocktails, musique latino et fleurs
Paradoxe a a créé sur place le linéaire puis installé les modules jusqu’au second étage. Le montage a mobilisé 4 personnes durant deux journées pleines, en tout ce sont plusieurs milliers de roses artificielles qui habillent la façade des Piétons.
Pour Frédéric Roumier et sa famille cette initiative permet au restaurant espagnol de se démarquer avec une décoration unique qui ajoute encore un peu plus à la convivialité des lieux. Tapas, cocktails et bonne musique sont complétés par cette magnifique façade fleurie.